L'Oasis de Ventimar [Nox]

Aller en bas

L'Oasis de Ventimar [Nox]

Message par Conteuse le Jeu 23 Fév - 14:49

Ventimar est une oasis immense où s'est construite une ville qui a immédiatement construit un système de pompage pour s'assurer qu'il y aurait toujours de l'eau à disposition pour les habitants. On y dénombre finalement que peu de gens vivant là toute l'année, à peine mille à dire vrai. Cependant, si on compte les allées et venues, il y a généralement plus de 8000 personnes qui gravitent dans la petite cité, pour se rendre au colosseum où se tiennent les combats d'animaux.

La plupart des habitations ressemblent à des tentes et des tours de bois recouverte de long tissus pour couper la chaleur. Les tissus précieux et moins précieux sont la spécialité de Ventimar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Conteuse
Admin

Messages : 109
Mao : 606
Date d'inscription : 08/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lights-of-our-world.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Oasis de Ventimar [Nox]

Message par Soline le Sam 20 Mai - 3:08

Arrivant dans la ville incontournable de l'échange des tissus, l'elfe de soie fraîchement relâchée dans la nature engage la première étape de son voyage initiatique. Quelques connaissances en tête et une galaxie d'étoiles dans les yeux, elle observe chaque petite chose qu'elle a l'occasion de voir, le moindre détail de la plus petite gravure au plus grand dégradé de couleur que le sable fait sur une dune géante au loin. Gardant la majorité de ses impressions sentiments et souvenirs à l'écrit dans un petit carnet qui lui sert à bien des choses.

Tombant sur un charmant monsieur à l'air accueillant, ou tout du moins plus sympa que le balafré faisant la gueule et grognant plus qu'il ne parle de l'autre coté, elle se permet de demander à un Garde le chemin qu'elle peut emprunter.

- " Bien le bonjour mon grand monsieur, je suis perdue enchantée. Pour tout vous dire je m'appelle Soline et cherche à rejoindre Luminéar ! La nuit passée j'ai chevauchée en suivant la lune car c'est par là qu'on m'avait indiqué pouvoir trouver la grand route, mais j'ai peur de ne m'être rendue compte qu'un peu tard que le soleil se levait et que j'avais décalé ma direction d'un demi tour en l'espace d'une nuit ... Quelle heure est-il ? Vous pensez qu'il faut que je dorme ? On est plus proche de Luminéar ou d'Orumboros d'ici ? "

« Bien rattrapé Soline ! Tu étais à deux doigts de lui dire que tu t'appelais Perdue. »
avatar
Soline

Messages : 6
Mao : 1792
Date d'inscription : 14/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Oasis de Ventimar [Nox]

Message par Conteuse le Sam 20 Mai - 21:12

Soline ~~~

Le garde, du haut de sa stature élancée et sous sa petite moustache te sourit le plus gentiment du monde avant d'arborer un regard assez perplexe face à tes demandes.

- "Euh... Et bien si j'étais vous, je dormirais un peu oui, il est bientôt midi alors je mangerais un morceau aussi. Après, nous ne sommes pas très très loin de Luminéar mais... attendez..."

Il fouille ses poches à la recherche d'une carte qu'il ne trouve pas et demande à son collègue qui lui grogne qu'il a oublié la sienne de toute façon. Le jeune garde à fine moustache se gratte la joue d'un air désolé et entreprend donc un vague dessin dans le sable où il représente le pays et son long chenal de sable qu'on appelle le Col du Ventoux dans le coin et place un morceau de bois planté dans le sable un peu au nord-est du-dit long banc de sable entouré par la mer. Il te signifie que là se trouve l'Oasis et qu'il te faut encore 4 ou 5 jours de cheval pour rejoindre Luminéar et qu'il en faut 5 ou 6 pour rejoindre Orumboros. Il ajoute qu'une caravane doit partir pour Luminéar dans la soirée et que son cousin en fait partie, que peut-être il serait possible de se joindre à eux pour ne pas voyager seule... Il jette un regard timide à tes jambes et s'empresse de t'indiquer qu'il vaudrait mieux prendre un peu de repos avant de repartir, même seule, au moins pour ne pas tomber de cheval et risquer une blessure.

- "Si vous voulez je pense que l'auberge du Vin de Feu est ouverte... Et euh... L'arène doit l'être aussi si vous voulez passer le temps et partir avec la caravane..."
avatar
Conteuse
Admin

Messages : 109
Mao : 606
Date d'inscription : 08/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lights-of-our-world.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Oasis de Ventimar [Nox]

Message par Soline le Dim 21 Mai - 23:30

- " Merciiiii ! " dit-elle en levant les bras, soulagée d'entendre de bonnes nouvelles bien que sa situation n'était pas alarmante le moins du monde.
" Mais c'est très très super alors ! Suffit de prendre une chambre en journée à l'auberge, me reposer jusqu'à ce soir et partir avec votre cousin ! En plus voyager de nuit mais par pleine lune c'est super, il fait frais, il y a juste assez de lumière pour bien y voire et on ne se fatigue pas trop les yeux en écrivant. C'est quoi le petit nom de votre cousin ? Et le votre aussi pour le coup vu que j'ai une excuse pour vous le demander ? "

« Bah oui, faut bien que je dise de la part de qui je viens si jamais, je demanderai aussi bien le nom du sous-lieutenant grognon pour mon journal, mais il me fait un peu peur. Et le demander à colonel moustache c'est impoli, enfin je crois, du coup à exclure. »

Ce sera aussi la première fois où Soline dormira seule dans une auberge, que de nouvelles experiences ! À peine en est elle à son premier jour suivant la première nuit de son voyage de découverte du monde qu'elle en remplie cinq pages de son mémoire. Et avec ce qu'elle a encore à vivre, ça en fait des choses à rajouter à sa biographie qui arriveront dans les prochains jours. Il est même possible qu'elle ait plus à vivre dans les mois qui suivront que durant les 50 dernières années, c'est dire.

Elle sort alors une petite feuille sur laquelle est superbement écrit « Carte de l'Oasis de Ventimar » et où se trouvent des presque ronds bleus et noirs, des carrés pas droit de différentes couleurs et des croix vertes, surement pour la végétation. La calligraphie oui, la cartographie c'est pas encore ça.

- " Si cette carte n'est pas assez laide pour vous évoquer l'image d'un cheval décapité à coup de chaussures, vous pourriez m'indiquer par où est l'auberge ? " demande alors la ' jeune fille ' avec un joli sourire innocent.
avatar
Soline

Messages : 6
Mao : 1792
Date d'inscription : 14/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Oasis de Ventimar [Nox]

Message par Conteuse le Mar 13 Fév - 2:15

Soline ~~~

Le jeune moustachu, tout bégayant, accepte bien volontiers de t'indiquer sur ta carte où se trouve ce que tu lui demandes et t'indique que le cousin s'appelle Pepper. Son nom à lui est Chault et bien sûr, il insiste pour t'escorter jusqu'à l'auberge pour que tu sois sous protection dans la rue. Il n'a d'ailleurs qu'un seul souhait, c'est de pouvoir se faire se plaisir de regarder tes jambes un peu plus longtemps. Mais, malheureusement pour lui, il est de garde comme le lui rappelle monsieur Grognon qui s'interpose, t'attrapes par l'épaule et t'emmènes un peu plus loin.

- "Faites gaffe à qui vous causer. C'est un jeune garde, il vient des arènes et ils ont pas vraiment une hygiène de vie parfaite là-bas. Il a l'habitude de consommer tout ce qui lui chante."

Grognon vérifie ta carte et rajoutera, après un soupire forcé et levant les yeux au ciel, deux magasins où acheter du matériel et des vivres. Il te conseille notamment ces petits poignards que l'on peut facilement caché dans la botte puisque tu vas voyager avec une caravane d'hommes.

- "J'connais pas bien ces lascars, mais j'veux pas devoir nettoyer vos restes demain M'dame."

Sur cet avertissement habilement dissimulé et après un regard entendu, il reprend sa stature d'homme fixe et grognon dont l'oeil expert décèle rapidement un type louche qui semble cacher quelque chose de pas net sous son manteau. Il ne s'excuse même pas et file droit sur le lascar, te laissant ainsi te débrouiller seule pour voir ce que tu comptes faire du reste de la journée et des conseils prodigués. La caravane partira près de six heures plus tard, à toi de voir comment tu occupes ton temps jusqu'au départ de cette dernière.
avatar
Conteuse
Admin

Messages : 109
Mao : 606
Date d'inscription : 08/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lights-of-our-world.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Oasis de Ventimar [Nox]

Message par Soline le Mar 20 Fév - 20:02


- " Un grand merci et une très bonne journée ! "
« Eh béh, même les grands bourrus taciturnes sont accueillants ici à l'Oasis. »

Se dirigeant vers la boutique d'armement toute proche indiquée par le soldat grognon, elle écrit du même temps de façon très soignée bien qu'avançant presque à une vitesse de marche normale, sans bien faire attention à où elle marche. Sur une nouvelle page qu'elle titre " Us et coutumes de Ventimar " en grosses lettres.

À l'Oasis de Ventimar, la propreté est très importante. Il s'agira de faire très attention à être le plus propre sur moi possible !
Même un jeune homme à la moustache finement taillée est considérée comme n'ayant que peu d'hygiène.
Aussi, il faut apparemment penser à ne prendre que de la nourriture que l'ont peut manger ailleurs.
Enfin, ne pas laisser de trace de son passage semble approprié.
Je ferais donc très attention à ne laisser aucun restes et à dé-faire le lit dont je présenterai les draps que j'aurais sali à l'enseigne adaptée.

~C'est agréable une ville, pourtant dans le désert, qui met un point d'honneur à la propreté.~



Se retrouvant donc devant la position géographique où devrait se trouver ce marchand d'arme, Soline tourne la tête pour découvrir la rue dans laquelle elle se trouve, ayant un peu perdu du voyage à ne pas observer le décors, les yeux dans son livre jusqu'ici.
avatar
Soline

Messages : 6
Mao : 1792
Date d'inscription : 14/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Oasis de Ventimar [Nox]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum