La Capitale : Kelemerya [Lum]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Capitale : Kelemerya [Lum]

Message par Conteuse le Jeu 23 Fév - 15:07

~~~

La capitale est un endroit fantastique, construit sur la pierre et étonnamment stable, traversée par un fleuve nommé le Way'Karin. Les différentes maisons sont construites en pierre et beaucoup d'entre elle sont peintes dans des couleurs vives et tente d'imiter le style très nordiste des maisons qu'on peut trouver à Endermer.

Ils ont construit un colosseum 8 fois plus imposants que celui de Ventimar, mais contrairement à Ventimar les combats qui s'y déroule n'opposent pas que des animaux entre eux, mais également des humains qui veulent se faire un peu d'argent. Ces combattent sont nommés les Maoniers et vivent généralement dans les mauvais quartiers peu cher et certains vivent même sous le colosseum.

Il est possible de parier sur les combats, mais la vraie richesse se trouve sous la terre, dans les mines situées à un kilomètre et demi de la capitale où on peut trouver des pierres précieuses et de l'or. On accueille souvent des travailleurs saisonniers dans les mines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Conteuse
Admin

Messages : 99
Mao : 603
Date d'inscription : 08/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lights-of-our-world.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Capitale : Kelemerya [Lum]

Message par Conteuse le Sam 6 Mai - 22:32

Du bruit, tellement de bruit...


En ce jour de marché, on entend que ça, des gens qui parlent fort, qui discutent, qui chapardent, qui se font attraper, on entend que l'effervescence d'une ville en plein essors où, d'ordinaire, rien de vraiment grave ne se passe. Pourtant, aujourd'hui, alors que l'on entend à tous coins de rue de venir "renifler ma bonne viande" ou "goûtez mon jus messieurs dames !"; un détachement de la garde, arborant fièrement un blason mauve à soleil d'or, se disperse et se poste un peu partout dans les rues.

D'un simple coup d'oeil, une silhouette s'avance pour faire sonner la trompette du "Rassemblement". On exige l'attention du peuple, on sonne les cloches car l'heure est grave :

- "À TOUS LES CITOYENS DE NOTRE BELLE CITÉ."

Les crieurs s'avancent, répétant leur texte d'une seule et même voix qui semble venir d'un homme unique, mais dont la voix pourrait porter dans toute la ville.

- "Il a été décidé par le Grand Concilium, la mise en place d'un couvre-feu. Chaque individu devra être à son domicile où son lieu de résidence temporaire dès le son de clairon. Toute personne se trouvant dans les rues passé 23h sera arrêté et interrogé par notre Garde Royale !
"

Alors que des exclamations de colère et d'incompréhension s'élève dans la foule compacte, les gardes jettent des regards dissuasif aux potentiels fauteurs de trouble qui ont plutôt intérêt à se tenir à carreaux. Alors que les crieurs s'en vont sous couvert de quelques gardes, les autres restent en place pour installer des bureaux de doléances qui, si l'on en croit les exclamations de la foule, risquent fortement d'être rapidement rempli...
avatar
Conteuse
Admin

Messages : 99
Mao : 603
Date d'inscription : 08/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lights-of-our-world.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Capitale : Kelemerya [Lum]

Message par Shadow le Dim 14 Mai - 1:01


Une jeune femme aux longs cheveux d'or, un vieil homme avec une tenue très richement élaborée, un guerrier avec des armes aussi impressionnantes que sa carrure mais un peu trop de cicatrice, un marchand venu d'une contrée étrangère avec toute une caravane de marchandise et son escorte, un mercenaire avec des super lames mais malheureusement accompagnée, aujourd'hui, c'était jour de marché, il ne restait qu'à faire son choix. Ce n'était pas dans son habitude, enfin, probablement pas, peut-être que non, peut-être que oui, en réalité, aucune chance de savoir sans ses souvenirs en vérité, bref, disons que ça ne l'est pas, mais Shadow se retrouvait dans l'obligation de se trouver un nouveau corps dans les plus brefs délais. Le corps qu'il avait actuellement ne pourrait plus lui servir très longtemps, une malheureuse rencontre dans le désert, un accident pendant une tempête de sable et d'autres mésaventures de ce genre, il se retrouvait avec de larges plaies qui peinaient à se refermer, des petits fragments de roche à moitié incrustés dans sa jambe et le bras cassé en plusieurs endroits et l'Os replacés un comme on replace une planche cassée. Cependant, la recherche et le changement allaient devoir attendre, un peu comme le marché qui allait se retrouver légèrement perturbé.

" À TOUS LES CITOYENS DE NOTRE BELLE CITÉ ... ... Il a été décidé par le Grand Concilium, la mise en place d'un couvre-feu. Chaque individu devra être à son domicile où son lieu de résidence temporaire dès le son de clairon. Toute personne se trouvant dans les rues passé 23h sera arrêté et interrogé par notre Garde Royale ! "

Shadow avait bien choisi son moment pour revenir en ville, à peine une petite semaine après avoir mis les pieds à Kelemerya il se retrouvait pris dans une histoire de couvre-feu, ordonné par les dirigeants de la ville, et de garde royale qui interroge les gens qu'ils trouvent. Il se retrouvait avec autre chose à faire, maintenant que le changement de corps devenait plus que compromis, puisqu'il était légèrement difficile de voyager sous forme d'ombre et de se trouver un nouveau corps quand la garde royale patrouille en ville, il devait commencer par comprendre ce qui pouvait bien se passer. Il commença par s'éloigner de la foule, il n'était pas de ceux qui voulaient se faire enregistrer sur un registre comme souhaitant se plaindre, et généralement, dans ce genre de situation, ceux qui connaissent la vérité ne ressentent pas le besoin de se plaindre, il prit donc une personne totalement au hasard, s'assurant de ne pas tomber simplement sur une personne timide pour aller se plaindre, pour lui demander s'il avait la moindre idée de ce qui pouvait se passer.


Dernière édition par Shadow le Dim 21 Mai - 21:45, édité 2 fois
avatar
Shadow

Messages : 20
Mao : 287
Date d'inscription : 08/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Capitale : Kelemerya [Lum]

Message par Conteuse le Mar 16 Mai - 20:28

Shadow~~~


La mère de famille serre un peu plus son gamin contre elle et te jette un regard suspicieux avant de hausser les épaules pour t'explique très brièvement qu'il y a eu une série de meurtre assez violent dans la ville récemment et que la garde n'a toujours pas réussi à attraper le responsable. Les rumeurs qui courent en ville sont variées, on parle d'un Léoctor qui serait devenu fou, d'un Tigre des Sables qui serait entrer en ville et chercherait à se nourrir ou encore d'un de ces fous qui veulent "étudier le corps humain tant qu'il est encore chaud".

Le truc, poursuit-elle à voix basse pour que le gamin ne l'entende pas, c'est que personne n'a encore retrouvé les corps, on retrouve juste leurs effets personnels couverts de litres et de litres de sang et mis en scène avec un petit mot à chaque fois. Et ça, elle est sûre que c'est vrai, puisque son amie Marliène est la femme du fils, du frère du cousin au second degrés d'un des gardes qui bossent sur cette affaire sordide. Sur ce, elle préfère te laisser là et retourne à son marché, traînant le gamin d'à peine deux ans qui te fait un sourire et une grimace dans la foulée.

Un peu plus loin, un marchand de bijoux grommelle furieusement et range tout son fatras dans un grand fracas, avant de gémir parce qu'il a faillit abîmé les belles pierres précieuses. Il te jette un coup d'oeil et on le voit frémir de loin avant qu'il ne te propose un peu d'aide.

- "Vous... Vous avez l'air mal en point mon gars. Si vous m'aider à ranger les bacs à l'arrière de ma charrette, je vous emmène au temple pour vous faire soigner gratuitement. Bon d'habitude ils sont plutôt à recoudre les morts, mais si vous n'avez pas de sous, ils font la charité des guérisseurs... "

Quitte ou double. À vous de jouer...
avatar
Conteuse
Admin

Messages : 99
Mao : 603
Date d'inscription : 08/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lights-of-our-world.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Capitale : Kelemerya [Lum]

Message par Shadow le Dim 21 Mai - 21:43


Après un très long voyage, long, éprouvant et dangereux voyage, à travers les étendues sauvages de Féliciar, Shadow avait fini par s'aventurer dans les rues de Kelemerya, la capitale du du Pays, et, comme à son habitude, il avait choisi le mauvais moment. Cela faisait peu de temps seulement qu'il était en ville et il se retrouvait pris dans une histoire de couvre-feu, de patrouilles de la garde Royale et d'interrogatoires pour les contrevenants, tout cela à cause d'une série de meurtres. Cela n'avait rien de surprenant, il n'était parfaitement imaginable que dans une ville aussi grande, avec des combats de Maoniers, des prises de paris, et surtout, des habitants, critère important parmi tous les autres, certaines personnes commettent des meurtres ou disparaissent. Mais, c'était un peu plus étrange si l'on considère les circonstances et les détails de l'histoire, l'absence de cadavre pourrait faire penser à une disparition ou à un professionnel qui veut faire disparaître ses traces, mais le sang retrouvé ne laisse aucun doute sur le fait que quelqu'un soit mort, ce qui laissait plein de questions sans réponses. C'était intrigant, et même s'il ne voulait pas réellement le reconnaître, Shadow voulait en apprendre un peu plus au sujet de cette histoire, c'était toujours plus intéressant de découvrir la vérité cachée, surtout en considérant le fait que son objectif du jour était devenu difficilement réalisable dans l'immédiat.

La femme qui venait de lui donner toutes ces informations s'éloignait doucement, probablement pour retourner à son marché, laissant à Shadow le loisir de se retrouver seul au milieu de la rue, observant un peu les alentours tout en avançant dans la rue pour s'éloigner de la Garde.

«Vous... Vous avez l'air mal en point mon gars. Si vous m'aider à ranger les bacs à l'arrière de ma charrette, je vous emmène au temple pour vous faire soigner gratuitement. Bon d'habitude ils sont plutôt à recoudre les morts, mais si vous n'avez pas de sous, ils font la charité des guérisseurs... »

L'homme, un marchand, visiblement fortuné d'après son accoutrement et la quantité de marchandise qu'il transporte, avait attiré son attention mais Shadow ne se voyait pas aller l'aborder sans rien avant, mais maintenant qu'il venait de se faire interpeller, c'était une autre histoire.

« J'ai rien de mieux à faire de toute façon … Shadow s'approche et prend la première caisse pour commencer à charger la charrette … Mais, j'aurais une question ou deux à vous poser, vous savez ce qui ce passe en ville ? J'ai entendu parler d'un Tigre des Sables mais, soyons franc, on ne déplace pas la Garde Royale pour un animal sauvage et on interroge pas les gens qui refusent de respecter le couvre-feu. »

C'était un petit bluff, presque rien, mais cela pourrait permettre de briser la glace et d'obtenir quelques informations de plus qu'en demandant simplement.
avatar
Shadow

Messages : 20
Mao : 287
Date d'inscription : 08/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Capitale : Kelemerya [Lum]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum