La foire aux questions
4 participants
Page 1 sur 1
La foire aux questions
~~~~~~
Ici, vous pouvez vous lâcher niveau question et nous en tiendront un journal précis afin de mettre en place une FAQ sur l'univers de LooW ! Si vous ne souhaitez pas poser votre question en publique, vous pouvez toujours contacter le staff qui vous fournira une réponse dans les meilleurs délais (pour tout ce qui colle aux races à proprement parlé, contactez de préférence Conteuse)
Vivre Avec Lum
Il est dit que la mort est le début de la vie "en tant que Lum" ==> même les êtres de Nox deviennent de la Lum du coup ?
- Réponse:
- Lum est une énergie, une sorte de magie (il existe une magie Nox également) et donc oui, la mort fait qu'on y retourne, notre énergie se disperse pour aller où elle doit aller (Lum à Lum et Nox à Nox)
Il est dit aussi que chacun peut choisir de suivre la Lum ou la Nox. Mais aussi que chaque race est plus proche de Lum ou de Nox. Du coup, on tend vers Lum ou Nox de part sa race, mais on peut choisir d'aller vers l'autre ? Y a-t-il une sorte de rituel, est-ce purement un effet de conviction/volonté, autre chose ?
- Réponse:
- Prenons l'exemple du Sandor ( Voir le lien invisible suivant : Voir la liste des races) qui tendent plutôt vers Nox. À la naissance, notre petit Sandor tend vers Nox naturellement, mais s'il vit près d'un puits de Lum, qu'il y reste, il peut s'y habituer et pallier aux mauvais effets (fatigue, se sentir un peu pâteux) en partageant un peu de sang avec un être qui tend vers Lum (à savoir que ça prend un peu de temps, quelque chose comme 2 bonnes années avant d'être complètement indépendant) et l'inverse est identique pour tendre vers Nox
La Lum est la lumière du monde, soit. Mais y a-t-il une alternance jour-nuit partout malgré tout ? avec une influence "résiduelle" de la Lum/Nox selon le moment de la journée où on se trouve ?
- Réponse:
- Lum est une lumière magique, donc très différentes du jour et de la nuit (donc oui il y a un cycle) c'est un peu comme si on te privait d'un type de nourriture (on t'interdit par exemple tous les légumes) tu peux survivre, mais il te manquera quelque chose qui finira par te faire plus de mal que de bien
Notre monde, sa technologie, ses coutumes
On parle de magie et de technologie : pour la seconde, où en est-on ? Plutôt médiéval, un brin steampunk, ou s'est-elle déjà bien développée ?
- Réponse:
- Effectivement, on part sur du Steampunk sachant que c'est Feliçiar qui est le plus avancé et qui "offre" les rails de trains en échange d'accord commerciaux donc on peut avoir des armes types fusils à moulinet !
Sait-on à peu près à quand remonte les premiers emprisonnements de Lum ? L'ouverture des portes du Monde ?
- Réponse:
- Le premier emprisonnement de Lum date d'une trentaine d'années, donc c'est assez récent ! L'Ouverture des Portes, c'est moins précis, la dernière en date s'est produite il y a 10 000 ans.
peut-on encore trouver des reliques de l'ancien monde ? (celui d'avant l'ouverture des portes). Sans forcément savoir comment s'en servir ou autre, juste est-ce que des "restes" existent, et si oui ont-ils de la valeur en soi/seulement auprès de collectionneurs ?
- Réponse:
- Oui c'est possible, certains objets datent de cette époque sans qu'on le sache et les plans ayant servi à créer les rails et le train à vapeur sont basés sur de vieux plans datant de cette époque et qu'on a trouvé et déchiffrer.
Si j'habite dans une ville et que j'en sors, dois-je utiliser un Pass-ville ?
- Réponse:
- On utilise un pass-ville pour chaque entrée en ville SAUF si l'on possède un certificat d'habitation (Puisqu'on a payé une maison,
on ne va pas en plus payer l'entrée en ville pour rentrer chez soi).
Les races
Les Azazels et les portes d'Azar : Comment ça marche ?
- Réponse:
- Il existe deux façons d'ouvrir les portes d'Azar : Une brume qui enveloppe l'azazel et le faire disparaître en se dissipant rapidement OU une véritable ouverture de porte sous forme d'un portail coloré qui se referme derrière l'azazel.
Un Azazel peut-il avoir des problèmes de vue, comment leur vue fonctionne-t-elle ?
- Réponse:
- Un Azazel peut voir jusqu'à 5 km (distance maximale de tp) en surface plane, ils ne peuvent pas voir à travers les objets. Ils peuvent effectivement avoir des problèmes de vue et peuvent aussi porter des lunettes.
Jusqu'à quel âge peut vivre un Morphème ?
- Réponse:
- Les scientifiques penchent pour 1000 ans à peu près, mais ils n'ont aucune certitude.
La transformation d'un Morphème est-elle limitée par rapport à son âge ?
- Réponse:
- enfant il aura du mal à se faire passer pour un animal adulte (niveau comportement) mais l'inverse passe sans soucis donc c'est une limite d'ordre logique : difficile de jouer l'adulte quand on est un enfant. Les morphèmes sont matures à l'âge de 10 ans d'homme pour info
Y a-t-il des maladies propres à chaque race et intransmissibles au autres ?
- Réponse:
- Pas pour le moment, hormis la mutation génétique des Gorkonides qui est propre à cette race (Couleur des cheveux et des yeux).
Dernière édition par Conteuse le Sam 22 Avr - 13:16, édité 7 fois
Re: La foire aux questions
Quelques petites questions du coup o/
Il est dit que la mort est le début de la vie "en tant que Lum"
==> même les êtres de Nox deviennent de la Lum du coup ?
Il est dit aussi que chacun peut choisir de suivre la Lum ou la Nox. Mais aussi que chaque race est plus proche de Lum ou de Nox. Du coup, on tend vers Lum ou Nox de part sa race, mais on peut choisir d'aller vers l'autre ? Y a-t-il une sorte de rituel, est-ce purement un effet de conviction/volonté, autre chose ?
La Lum est la lumière du monde, soit. Mais y a-t-il une alternance jour-nuit partout malgré tout ? avec une influence "résiduelle" de la Lum/Nox selon le moment de la journée où on se trouve ?
On parle de magie et de technologie : pour la seconde, où en est-on ? Plutôt médiéval, un brin steampunk, ou s'est-elle déjà bien développée ?
Sait-on à peu près à quand remonte les premiers emprisonnements de Lum ? L'ouverture des portes du Monde ? (sans forcément que ce soit une date, mais un ordre d'idée comme quelques siècles / plusieurs millénaire)
Enfin, peut-on encore trouver des reliques de l'ancien monde ? (celui d'avant l'ouverture des portes). Sans forcément savoir comment s'en servir ou autre, juste est-ce que des "restes" existent, et si oui ont-ils de la valeur en soi/seulement auprès de collectionneurs ?
Voilà, désolé pour l'avalanche n.n"
Il est dit que la mort est le début de la vie "en tant que Lum"
==> même les êtres de Nox deviennent de la Lum du coup ?
Il est dit aussi que chacun peut choisir de suivre la Lum ou la Nox. Mais aussi que chaque race est plus proche de Lum ou de Nox. Du coup, on tend vers Lum ou Nox de part sa race, mais on peut choisir d'aller vers l'autre ? Y a-t-il une sorte de rituel, est-ce purement un effet de conviction/volonté, autre chose ?
La Lum est la lumière du monde, soit. Mais y a-t-il une alternance jour-nuit partout malgré tout ? avec une influence "résiduelle" de la Lum/Nox selon le moment de la journée où on se trouve ?
On parle de magie et de technologie : pour la seconde, où en est-on ? Plutôt médiéval, un brin steampunk, ou s'est-elle déjà bien développée ?
Sait-on à peu près à quand remonte les premiers emprisonnements de Lum ? L'ouverture des portes du Monde ? (sans forcément que ce soit une date, mais un ordre d'idée comme quelques siècles / plusieurs millénaire)
Enfin, peut-on encore trouver des reliques de l'ancien monde ? (celui d'avant l'ouverture des portes). Sans forcément savoir comment s'en servir ou autre, juste est-ce que des "restes" existent, et si oui ont-ils de la valeur en soi/seulement auprès de collectionneurs ?
Voilà, désolé pour l'avalanche n.n"
Séléphya- Messages : 49
Mao : 2088
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 32
Re: La foire aux questions
Alors alors (pas de soucis pour l'avalanche tant qu'il fait pas trop froid )
1/ Lum est une énergie, une sorte de magie (il existe une magie Nox également) et donc oui, la mort fait qu'on y retourne, notre énergie se disperse pour aller où elle doit aller
2/ Prenons l'exemple du Sandor (voir ici pour des infos sur eux) qui tendent plutôt vers Nox. À la naissance, notre petit Sandor tend vers Nox naturellement, mais s'il vit près d'un puits de Lum, qu'il y reste, il peut s'y habituer et pallier aux mauvais effets (fatigue, se sentir un peu pâteux) en partageant un peu de sang avec un être qui tend vers Lum (à savoir que ça prend un peu de temps, quelque chose comme 2 bonnes années avant d'être complètement indépendant) et l'inverse est identique pour tendre vers Nox
3/ Lum est une lumière magique, donc très différentes du jour et de la nuit (donc oui il y a un cycle) c'est un peu comme si on te privait d'un type de nourriture (on t'interdit par exemple tous les légumes) tu peux survivre, mais il te manquera quelque chose qui finira par te faire plus de mal que de bien
4/ Effectivement, on part sur du Steampunk sachant que c'est Feliçiar qui est le plus avancé et qui "offre" les rails de trains en échange d'accord commerciaux donc on peut avoir des armes types fusils à moulinet !
5/ Le premier emprisonnement de Lum date d'une trentaine d'années, donc c'est assez récent ! L'Ouverture des Portes, c'est moins précis, la dernière en date s'est produite il y a 10 000 ans.
6/ Oui c'est possible, certains objets datent de cette époque sans qu'on le sache et les plans ayant servi à créer les rails et le train à vapeur sont basés sur de vieux plans datant de cette époque et qu'on a trouvé et déchiffrer.
Petit édit : Pour ces objets, suivant ce que c'est ils auront plus ou moins de valeur : Des plans auront une grande valeur auprès des scientifiques, des armes auprès des musées... Le tout est de trouver la bonne personne à qui filer le bébé, certaines choses n'auront aucune valeur monétaire mais une grande valeur scientifique ou historique.
J'édite la FAQ dans peu de temps avec ces questions, n'hésite pas si tu en as d'autres !
1/ Lum est une énergie, une sorte de magie (il existe une magie Nox également) et donc oui, la mort fait qu'on y retourne, notre énergie se disperse pour aller où elle doit aller
2/ Prenons l'exemple du Sandor (voir ici pour des infos sur eux) qui tendent plutôt vers Nox. À la naissance, notre petit Sandor tend vers Nox naturellement, mais s'il vit près d'un puits de Lum, qu'il y reste, il peut s'y habituer et pallier aux mauvais effets (fatigue, se sentir un peu pâteux) en partageant un peu de sang avec un être qui tend vers Lum (à savoir que ça prend un peu de temps, quelque chose comme 2 bonnes années avant d'être complètement indépendant) et l'inverse est identique pour tendre vers Nox
3/ Lum est une lumière magique, donc très différentes du jour et de la nuit (donc oui il y a un cycle) c'est un peu comme si on te privait d'un type de nourriture (on t'interdit par exemple tous les légumes) tu peux survivre, mais il te manquera quelque chose qui finira par te faire plus de mal que de bien
4/ Effectivement, on part sur du Steampunk sachant que c'est Feliçiar qui est le plus avancé et qui "offre" les rails de trains en échange d'accord commerciaux donc on peut avoir des armes types fusils à moulinet !
5/ Le premier emprisonnement de Lum date d'une trentaine d'années, donc c'est assez récent ! L'Ouverture des Portes, c'est moins précis, la dernière en date s'est produite il y a 10 000 ans.
6/ Oui c'est possible, certains objets datent de cette époque sans qu'on le sache et les plans ayant servi à créer les rails et le train à vapeur sont basés sur de vieux plans datant de cette époque et qu'on a trouvé et déchiffrer.
Petit édit : Pour ces objets, suivant ce que c'est ils auront plus ou moins de valeur : Des plans auront une grande valeur auprès des scientifiques, des armes auprès des musées... Le tout est de trouver la bonne personne à qui filer le bébé, certaines choses n'auront aucune valeur monétaire mais une grande valeur scientifique ou historique.
J'édite la FAQ dans peu de temps avec ces questions, n'hésite pas si tu en as d'autres !
Re: La foire aux questions
V'la une platrée !
1. Est-ce que vous auriez une image permettant d'illustrer la forme primaire des Morphèmes ?
2. Quelle est la durée de vie estimée d'un Morphème ?
3. En rapport à cela, est-ce qu'un Morphème est limité du côté de ses transformations par rapport à son âge et son développement ? (Ex : Enfant/Louveteau ; Force de l'âge/Alpha)
4. La liste des transformations des Morphème sont elles listées uniquement par rapport au Bestiaire, laissée à l'imagination, un peu des deux ... ?
5. Quel serait le prix pour l'obtention d'un Paltipa et de quoi se nourrit-il ?
6. Est-ce que le Paltipa peut respirer en dehors de l'eau ? Si oui, quelle est sa durée maximale avant étouffement ?
7. M'intéressant à la vie côtière et aux revenus qui pourraient en ressortir, combien coûte une barque de pêche avec deux rames ?
8. De même combien serait le prix pour un matériel de pêche complet ?
9. Est-ce que vous comptez faire une liste de poissons (Noaka ) pouvant être pêchés ? Ou alors simplement laisser dans le vague ?
10. Dans touts les cas, quel ratio sera celui de la vente de ces fameux poissons ? (Ex : 5 Mao les 50)
11. Si l'on vit dans une ville dans notre BG et que l'on en sort par exemple pour aller chasser autre chose que des bêtes marines, doit on utiliser un pass pour rentrer à nouveau dedans ?
Je n'ai rien trouvé de plus pour le moment, voilà, merci ! o/
1. Est-ce que vous auriez une image permettant d'illustrer la forme primaire des Morphèmes ?
2. Quelle est la durée de vie estimée d'un Morphème ?
3. En rapport à cela, est-ce qu'un Morphème est limité du côté de ses transformations par rapport à son âge et son développement ? (Ex : Enfant/Louveteau ; Force de l'âge/Alpha)
4. La liste des transformations des Morphème sont elles listées uniquement par rapport au Bestiaire, laissée à l'imagination, un peu des deux ... ?
5. Quel serait le prix pour l'obtention d'un Paltipa et de quoi se nourrit-il ?
6. Est-ce que le Paltipa peut respirer en dehors de l'eau ? Si oui, quelle est sa durée maximale avant étouffement ?
7. M'intéressant à la vie côtière et aux revenus qui pourraient en ressortir, combien coûte une barque de pêche avec deux rames ?
8. De même combien serait le prix pour un matériel de pêche complet ?
9. Est-ce que vous comptez faire une liste de poissons (Noaka ) pouvant être pêchés ? Ou alors simplement laisser dans le vague ?
10. Dans touts les cas, quel ratio sera celui de la vente de ces fameux poissons ? (Ex : 5 Mao les 50)
11. Si l'on vit dans une ville dans notre BG et que l'on en sort par exemple pour aller chasser autre chose que des bêtes marines, doit on utiliser un pass pour rentrer à nouveau dedans ?
Je n'ai rien trouvé de plus pour le moment, voilà, merci ! o/
Alyz Klan- Messages : 30
Mao : 2246
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 26
Localisation : Lagon de la Lune
Re: La foire aux questions
1\ à peu près à ça, pas vraiment de visage, vaguement humain, en général ils ont une "face de convivialité" une forme et un visage avec des yeux une bouche etc, qui fait moins "vide"
2\ le plus vieux morphème connu à 978 ans, les scientifiques partent sur 1000 ans mais ne sont pas sûr d'eux. C'est un mystère de la vie
3\ enfant il aura du mal à se faire passer pour un animal adulte (niveau comportement) mais l'inverse passe sans soucis donc c'est une limite d'ordre logique : difficile de jouer l'adulte quand on est un enfant. Les morphèmes sont matures à l'âge de 10 ans d'homme pour info
4\ un peu des deux, le bestiaire regroupe surtout les animaux "spéciaux" mais si tu veux te transformer en poule, fais toi plaisir !
5\ environ 15 Mao, il mange des petits poissons, des coquillages et quelques plantes marines
6\ il peut mais tu auras l'impression qu'il souffre 1000 morts (respiration rauque et gargouillante due à la poche d'eau dont il se sert dans son gosier pour avoir l'impression d'être sous l'eau) il ne tiendra pas plus de trois jours sans retourner dans l'eau et si sa peau est trop sèche, elle risque de se craqueler
7\ pour une petite barque type catamaran de pêche tu en aurais pour 1000 Mao, si tu veux vraiment la barque de base tu peux t'en tirer a 700 Mao, mais elle ne sera pas de première fraîcheur
8\ filet canne hameçon piège à crabe... : Une centaine pour la meilleure qualité
9\ seulement pour les poissons spéciaux de notre univers et si tu as des idées, pensent juste à nous montrer avant qu'il soit ajouté, on ne va pas vous cantonner à une mini liste
10\ tu as des petits poissons à 8 Mao le kilo et d'autre très sympa à 100 mao pièce, pour un revenu de base, part dans l'idée que tu te fais 120 mao par jour avec un assortiment et de temps en temps, tu auras une bonne surprise avec un gros poisson
11\ normalement oui sauf si tu possèdes : un certificat d'habitation (on peut pas t'empêcher de rentrer à ta maison, c'est abusé), un certificat de commerce ( tu fais marcher l'économie alors ils sont sympa) où que tu soudoies les gardes avec un produit ou l'autre
12\ le certificat d'habitation et le certificat de commerce te seront remis après lecture de ta fiche et iront directement dans son sac de l'aventurier
13\ oui, tu peux donner un autre nom à ce sac genre sac du pêcheur tant que ton pseudo est visible dans le titre
J'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres, n'hésite pas
- morphème:
2\ le plus vieux morphème connu à 978 ans, les scientifiques partent sur 1000 ans mais ne sont pas sûr d'eux. C'est un mystère de la vie
3\ enfant il aura du mal à se faire passer pour un animal adulte (niveau comportement) mais l'inverse passe sans soucis donc c'est une limite d'ordre logique : difficile de jouer l'adulte quand on est un enfant. Les morphèmes sont matures à l'âge de 10 ans d'homme pour info
4\ un peu des deux, le bestiaire regroupe surtout les animaux "spéciaux" mais si tu veux te transformer en poule, fais toi plaisir !
5\ environ 15 Mao, il mange des petits poissons, des coquillages et quelques plantes marines
6\ il peut mais tu auras l'impression qu'il souffre 1000 morts (respiration rauque et gargouillante due à la poche d'eau dont il se sert dans son gosier pour avoir l'impression d'être sous l'eau) il ne tiendra pas plus de trois jours sans retourner dans l'eau et si sa peau est trop sèche, elle risque de se craqueler
7\ pour une petite barque type catamaran de pêche tu en aurais pour 1000 Mao, si tu veux vraiment la barque de base tu peux t'en tirer a 700 Mao, mais elle ne sera pas de première fraîcheur
8\ filet canne hameçon piège à crabe... : Une centaine pour la meilleure qualité
9\ seulement pour les poissons spéciaux de notre univers et si tu as des idées, pensent juste à nous montrer avant qu'il soit ajouté, on ne va pas vous cantonner à une mini liste
10\ tu as des petits poissons à 8 Mao le kilo et d'autre très sympa à 100 mao pièce, pour un revenu de base, part dans l'idée que tu te fais 120 mao par jour avec un assortiment et de temps en temps, tu auras une bonne surprise avec un gros poisson
11\ normalement oui sauf si tu possèdes : un certificat d'habitation (on peut pas t'empêcher de rentrer à ta maison, c'est abusé), un certificat de commerce ( tu fais marcher l'économie alors ils sont sympa) où que tu soudoies les gardes avec un produit ou l'autre
12\ le certificat d'habitation et le certificat de commerce te seront remis après lecture de ta fiche et iront directement dans son sac de l'aventurier
13\ oui, tu peux donner un autre nom à ce sac genre sac du pêcheur tant que ton pseudo est visible dans le titre
J'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres, n'hésite pas
Re: La foire aux questions
Bonjour par ici .
Avec toutes ces races différentes, une question m'est venue. Existe-t-il des maladies propres à chaque race et intransmissibles à d'autres ?
Les humains existent-ils toujours ?
Avec toutes ces races différentes, une question m'est venue. Existe-t-il des maladies propres à chaque race et intransmissibles à d'autres ?
Les humains existent-ils toujours ?
Sombre Guldu- Messages : 11
Mao : 1553
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Dijon
Re: La foire aux questions
1/ Pour le moment, aucune maladie propre à une race n'a été déterminée hormis la mutation génétique des Gorkonides (Cheveux blanc, yeux vert)
2/ Oui, les humains existent toujours
2/ Oui, les humains existent toujours
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum