Vivre dans notre monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vivre dans notre monde

Message par Conteuse le Sam 18 Fév - 13:44

~~~~~

La monnaie


  • La monnaie utilisée est le Mao, c'est une monnaie unique et si on ne traite pas en Mao, c'est qu'on fait du troc.
  • Le Mao est un petit rond d'or d'environ 70 millimètre entouré d'un cercle de Bronze. Le Mao a un diamètre d'un centimètre et est estampillé d'un gros "M" en son centre.
  • Au début de votre aventure, vous recevez 200 Mao, ce qui est suffisant pour vivre quelques jours.
  • Une entrée dans une ville-lumière coûte 50 Mao
  • Un repas et une nuit dans une auberge coûte entre 5 et 10 mao selon le standing de l'auberge. Il existe aussi des hôtels plus cher.
  • Pour gagner des Mao, rien de plus simple, il vous suffit de trouver un travail régulier, de réaliser des quêtes, des petits boulots ponctuels pour les habitants, d'avoir de la chance ou de les voler.



Les divinités


  • Il existe un total de 7 divinités dans notre monde : Arkam, Pléhor, Valandia, Nourry, Keleph, Gorkon et Wahambe
  • Arkam est la déesse de la connaissance, de la science et de la curiosité. On la représente sous forme d'une fiole d'alchimie
  • Pléhor est la déesse des éléments, des mers et des forêts. Elle est représentée comme un chat noir qui parcourt les terres
  • Valandia est le dieu du silence, des secrets et des métiers de l'ombre. Il est représenté par le corbeau
  • Nourry est le dieu de la maison, de la nourriture et de l'amour. Il est représenté sous la forme d'une corne d'abondance.
  • Keleph est la déesse des arts, de la guerre et du courage. Elle est représentée par une épée.
  • Gorkon est le dieu de la lune, du temps et de la mort. Il est représenté sous forme de lune
  • Wahambe est le dieu-animal asexué des catastrophes naturelles, des instincts et de la bestialité. Il n'est que rarement représenté et conserve sa véritable forme : le Dragon Libellule
  • Dans certaines régions comme à Feliçiar, Wahambe n'est pas reconnu comme une divinité à cause de son caractère asexué et trop animal.


Les us et coutumes


  • Le mariage inter-espèce est permis dans certains Pays comme Endermer et Orumboros, fortement encouragé en pays du Wahambe et très mal vu à Luminéar.
  • Le meurtre est permis dans le pays de Feliçiar s'il est commis pour réparer une faute comme un vol, un autre meurtre ou quelque chose qui blesse profondément l'honneur de la victime
  • La magie et la science co-existent parfaitement puisqu'elle ne traite pas des mêmes domaines. Cependant la magie est moins accessible puisqu'elle s'éteint en même temps que Lum.
  • La mort n'est pas vue comme une fin, mais comme le début de notre vie en tant que Lum, une fois que notre énergie vitale retourne à la nature.
  • Il existe deux type de magie, celle de Lum et celle de Nox. Celle de Nox, à cause de son extension fulgurante, peut devenir dévorante et corruptive et celle de Lum est de plus en plus faible quand on ne se balade pas avec des fragments à proximité.


Les pays

  • Luminéar est gouverné par un roi vieux et un peu fou sur les bords qui adore les inventions scientifiques.
  • Feliçiar est gouverné par une reine aux pouvoir réduits par le Grand Concilium. Chaque décisions est votée par le Grand Concilium et doit être signé par la reine.
  • Endermer est un pays situé sur une presqu'île est gouverné par le Prêcheur de foi. Il s'agit d'un chef religieux choisis parmi les Fidèle et qui prend des décisions aussi sage et justes que possible pour son peuple. Le Prêcheur actuel s'appelle Jalor et est âgé de 37 ans.
  • Orumboros est un immense pays de forêt sombre, gouverné par le Roi-Shaman Xasatchop. Il s'agit d'un homme-loup dont l'âge est inconnu et qui, depuis quelques années, pousse son peuple à devenir un pays de mercenaire, de voleur et de forbans. Beaucoup pense cependant que le Roi-Shaman, puisqu'il ne se montre plus jamais et qu'il a radicalement changé, aurait été assassiné et qu'on aurait usurpé son trône.
  • Wahambe est un pays libre où règne la Congrégation. Elle change chaque année et les candidats font partie du peuple, se propose sur les listes et sont élus par le peuple.


Les métiers incontournables

  • Brûleur : S'occuper d'un phare est un métier plutôt sûr et stable, mais il faut être très consciencieux !
  • Garde : Choisissez votre ville et ensuite, arpenter les rues et chasser le crime !
  • Mercenaire : Faites votre pub et proposer vos services aux personnes
  • Alchimiste : Préparer vos potions et vos philtres pour protéger (ou tuer, ça dépend un peu mais restez discret !)
  • Forgeron : C'est en forgeant... qu'on obtient de bonnes armes. Mais les jeunots n'ont pas votre expérience n'est-ce pas ?
  • Commerçant : Inventif, riche et charmant, pourquoi ne pas devenir marchant ? Ambulant ou établis, tout est permis
  • Fermier : Que vous préfériez vous occuper d'animaux ou de plantation, c'est un métier au dur "labour". Ah ah.
avatar
Conteuse
Admin

Messages : 102
Mao : 606
Date d'inscription : 08/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lights-of-our-world.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum