Suggestions des membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suggestions des membres

Message par Conteuse le Sam 15 Avr - 18:45

~~~~~~

Pour éviter que le salon "Question" du Discord ne soit noyé (et qu'on perde ainsi vos suggestions au milieu d'une vague de question/réponses) voici un petit sujet qui vous permettra de nous soumettre vos idées pour qu'elles soient débattues et ajoutées/modifées avec vous afin de coller à l'univers.
avatar
Conteuse
Admin

Messages : 99
Mao : 603
Date d'inscription : 08/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lights-of-our-world.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestions des membres

Message par Séléphya le Sam 15 Avr - 18:47

Drakyus : des félins amphibies particulièrement agiles. Leur pelage particulièrement fournit a la propriété unique d'être parfaitement étanche, de fait ces bêtes ne sont jamais mouillées, même après un séjour prolongé dans l'eau. Aussi à l'aise sur terre qu'au fond des lacs où ils vivent, et bien qu'ils soient des prédateurs par nature, ils démontrent une immense douceur pour peu qu'ils n'aient pas faim. Certains personnages huppés en on même fait des animaux de compagnie de luxe, mais les Drakyus restent des fauves : s'ils ne sont pas nourris correctement, leurs crocs et griffes, ainsi que leur corne, sauront verser le sang et trancher la chair afin qu'ils se nourrissent.


Dernière édition par Séléphya le Sam 29 Avr - 18:24, édité 1 fois
avatar
Séléphya

Messages : 47
Mao : 586
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestions des membres

Message par Alyz Klan le Sam 15 Avr - 21:00

Bonsoir !

Je viens à vous afin de peupler les océans et les étendues d'eau plus mineures de vie aquatique. Voici donc de quoi vous remplir l'estomac, une liste de poissons/mollusques à cuire de mon cru !

Nalaxum : Le Nalaxum est un poisson d'une vingtaine de centimètres de longueur. D'une couleur bleutée cyan très vive, sa chair est un relaxant aux propriétés apaisantes très appréciées des personnes désirant une bonne nuit de sommeil, malgré son goût fade. Il dispose également d'une paire de moustaches qui lui permettent de se repérer dans l'eau car il est aveugle, très sensible au moindre mouvement. Peut-être trouvé généralement dans des étangs ou des cours d'eau faibles. Rareté : Commun/Peu Commun. Valeur Marchande : Faible.

Ikra : Petit poisson d'une dizaine centimètres en voie de disparition, surchassés par leurs prédateurs naturels, les Molugs ainsi que les peuples terrestres. Blanc tacheté de pois rouges, l'Ikra est connu pour sa chair aux propriétés hautement toxiques pour l'estomac et/ou hallucinogènes dans le cas où elle n'aura pas été correctement cuisinée. L'ingestion de la chair crue d'un Ikra pourrait mettre à mal le plus féroce des Léoctor pendant une bonne semaine. Il dispose néanmoins d'un goût exquis. Le peu d'Ikra restants peuvent généralement être trouvés en haute mer, encore plus rares sont ceux se trouvant près des côtes. Rareté : Très Rare. Valeur Marchande : Élevée.

Molug : Faisant près d'un mètre de long et ressemblant à une anguille rouge très fine, les Molugs sont connus pour avoir la capacité de diminuer fortement la puissance de la plupart des poisons qu'ils sont sensés combattre. Très prisé par les personnes importantes afin de pouvoir survivre à une tentative d'assassinat de ce genre. Son goût est toutefois très acide. Dispose d'une paire de petits crocs tranchants qui rendent la pêche traditionnelle ... Difficile. Rareté : Rare. Valeur Marchande : Moyenne.

Klun : Un étrange mollusque rosâtre ayant l'apparence et la taille d'un oursin, à la différence que ce ne sont pas des piquants mais des tentacules à peine plus gros mais disposant d'une force colossale. Ils sont reliés à une petite sphère très molle où se trouve un cœur multicolore en forme d'anneau en son centre. Les plus gros spécimens peuvent atteindre une taille respectable de deux mètres de tentacule pour quinze centimètres de cœur. Le Klun est un véritable met vivant : Cuits, ses tentacules fondent dans la bouche et sont très doux, tandis que le cœur se mange cru et est très sucré. On peut en trouver dans les profondeurs océaniques mais ils auront tendance à se défendre en tentant d'étrangler leur agresseur ... A vous de ne pas trop les abimer si vous voulez en avoir pour un bon repas/prix. Rareté : Très Rare. Valeur Marchande : Très Élevée.

Bhull : Dans un sens, les Bhulls sont un peu l'or des fous des pêcheurs. Extrêmement petits (les plus gros ne dépassent pas la taille d'un doigt humain de taille adulte) et de couleur translucide, les Bhulls ont une particularité effrayante. Ils ont la possibilité d'utiliser leur camouflage lié à leur espèce afin de prendre l'apparence d'une ... Bulle. Étant très fragile de base, il est donc très difficile de savoir si l'on as récupérés toute une colonie de Bhull en pleine mer sur un coup de génie, ou si ce n'était qu'un coup de folie. Le pire dans tout cela c'est que malgré la difficulté de s'en procurer, les Bhulls ne sont pas très vendeurs. Pas très beaux, pas très bons et aucune utilité ... A en rendre fou ! Rareté : Très Commun & Rare. Valeur Marchande : Faible.

Les Frizz sont une espèce se nourrissant de végétaux marins et peuvent entreprendre des actes de charognard en cas de crise. Minuscules et de couleur bleu électrique, ils ont l'air inoffensif et sont peu goûtu. Un seul pourrait tenir dans la paume d'une main d'un enfant, mais le problème n'est pas là. Ils se déplacent en véritable nuées et disposent d'une conscience collective : Quand un prédateur commence à ravager les rangs, des centaines de Frizz foncent sur lui. Leur tactique est simple, ils se servent de leur front capable d'émettre une décharge électrique faible, si faible ... Mais quand tous recouvrent le corps et attaquent, il est quasi assuré que la chasse change de main par électrocution. Proie très appréciée des Arak qui les chassent généralement par groupes de deux ou trois. Ils passent les neufs derniers mois de l'année dans les côtes puis retournent en haute mer. Rareté : Très Commun. Valeur Marchande : Faible.

Arak : Créature de cauchemar, l'Arak est un monstre sanguinaire et sans pitié qui incarne le fléau des bateaux de pêches. On estiment la taille du plus grand Arak jamais recensé étant de deux mètres d'épaisseur pour bien quatre de long. Cette bête de couleur noire dispose d'une large gueule ressemblant à celle d'un requin, munie de crocs pointus aussi longs qu'un doigt, dont elle se sert afin de déchiqueter la chair de ses proies. Elle se sert également de sa corne frontale aussi dure que de la pierre pour faire sombrer les bateaux les plus fragiles. Comme si cela n'était pas déjà assez, ce prédateur dispose d'écailles ventrales d'un ébène très sombre qui le protège des possibles attaques en traitre. Sa corne ainsi que ses écailles ont une valeur gigantesque sur le marché car elles permettent de créer les meilleures armes et armures, mais il est tellement difficile d'en venir à bout que les stocks s'épuisent très vite. Les Araks sévissent généralement en haute mer, mais il arrivent une ou deux fois par an qu'un de ces monstres se rapprochent des côtes en quête de nourriture plus ... Croquante. Rareté : Très Rare. Valeur Marchande : Très Élevée.
avatar
Alyz Klan

Messages : 28
Mao : 746
Date d'inscription : 11/04/2017
Age : 19
Localisation : Lagon de la Lune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestions des membres

Message par Genes Néval le Mar 18 Avr - 0:42

Bien le bonsoir ou bonjour.

Je venais à me dire qu'une idée sympathique de type arme dite légendaire, par exemple dû à leurs histoire. Qui peuvent avoir certaines choses ou non de particulier. Enfin voilà, si l'idée vous plaît je pourrais peut être vous en pondre une ou deux... Merci d'avoir prit la peine de lire !
avatar
Genes Néval

Messages : 3
Mao : 5
Date d'inscription : 18/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestions des membres

Message par Conteuse le Mar 18 Avr - 6:27

Certaines choses sont mises en place de notre côté pour des armes, des armures, des artéfacts, des objets archéologiques et des plans mais si tu as une idée bien précise ou que tu es tombé amoureux d'une image, il est possible qu'on voit si elle colle à l'univers Wink

Pour Séléphya et Alyz : on débat de vos idées, on ne vous oublie pas
avatar
Conteuse
Admin

Messages : 99
Mao : 603
Date d'inscription : 08/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lights-of-our-world.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suggestions des membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum