Magie : sortilèges et niveaux d'études

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Magie : sortilèges et niveaux d'études

Message par Conteuse le Mar 18 Avr - 20:51

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Études :

Dans Notre Monde, il existe deux types de magie. Celle liée à Lum et l'autre, liée à Nox. Ces deux magies sont complémentaires et permette aux magiciens qui les pratique diverses actions plus ou moins bénéfique suivant le choix qu'on en fait. Il existe quatre niveaux de magie :

- Commun : c'est ce que tous les magiciens basiques peuvent faire, il ne faut que quelques mois d'études pour acquérir ce niveau. Le mage commun ne peut pas lancer plus d'un sort par heure  -> 1 sort pendant un peu moins d'une heure
- Apprenti : après deux ans d'études, on commence à comprendre les préceptes magiques, l'influence concrète de Lum et Nox et on peut enfin lancer trois sorts par heure -> 3 sorts pendant un peu moins d'une heure
- Libellé : le libellé est plus puissant, plus aguerri et plus sage que l'apprenti, il peut contrôler cinq sort en simultané sur une heure et peut tirer parti de la présence de Nox ou de Lum pour amplifier ses sorts en servant de vecteur. Attention toute fois, servir de vecteur peut être dangereux sur le long terme (on "prête" son corps à la magie, elle ne le rend pas toujours indemne) -> 5 sorts pendant 1 heure
- Grand Mage : un Grand mage peut s'occuper de sept à neuf sorts simultanés pendant deux heures sans s'épuiser. Il faut avoir étudier la magie pendant au moins 10 ans et avoir un don. -> Entre 7 et 9 sorts pendant 2 heures

Les dangers :

Les dangers liés à une utilisation abusive de magie sont la perte de mémoire, l'ajout de membres et d'attribut nocif (champignon toxique poussant sur la peau, empoisonnement du sang, langue se fourchant, impossibilité de parler) , la perte d'un membre moteur, la perte de l'esprit (on se trouve dans un état second en permanence), la perte de la conscience (on n'est rien de plus qu'une bête dévorée par la magie sans conscience ni souvenir de sa vie d'avant).

Pour les autres, les danger sont surtout dû aux sortilèges et maléfices en eux-même. Cependant, il est possible qu'une personne ne sachant pas correctement utiliser un sort ou forçant trop sur ses capacités finisse par laisser la magie s'échapper au lieu de la canaliser et ainsi blesser ses compagnons.

Utiliser la magie :

Chaque sort possède un nom propre et bien définit qui produit un effet propre et bien définit. Une fois qu'on a prononcé le sort en se concentrant pour ressentir la magie nous traverser, le sort se produit et on peut passer au sort suivant.
Lorsqu'un sort est lancé, on ressent une sorte de faim, plus on est épuisée, plus cette sensation de faim se fait dévorante et douloureuse. C'est un peu comme si on avait été privé de nourriture puisque la magie puise dans l'énergie au même titre que la course à pied. Pour donner une idée, lancer un sort revient à parcourir une heure de marche d'un très bon pas. Pour faire passer cette sensation, on ne peut que manger et se reposer. Dans ce genre de situation, les fleurs de Jade sont excellente puisqu'elles donnent un petit coup de boost à l'organisme.


Dernière édition par Conteuse le Mar 18 Avr - 21:36, édité 1 fois
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Re: Magie : sortilèges et niveaux d'études

Message par Conteuse le Mar 18 Avr - 21:22

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Liste des sorts : Il existe beaucoup, vraiment beaucoup de sortilèges et de maléfices, tant pour Lum que pour Nox. Aussi, les sortilèges répertoriés ici sont les plus connus. Ils seront classés par magie nécessaire, puis par type de sort.

Lum


Nature

  • Arbre => Ekrya : fait pousser les arbres plus vite
  • Eau => Agui : permet la manipulation de l'eau
  • Feu => Fraïr : permet la manipulation du feu
  • Foudre => Frem : permet d'attirer la foudre et l'orage, la pluie
  • Glace => Glacira : permet la manipulation de la glace
  • Rocher, roc, pierre => Houk : permet de soulever, briser les rochers


Verbe


  • Acquérir; acheter => Akehom
  • Aimer => Daï
  • Avoir peur => Sikeren
  • Briser => Kratë
  • Contrôler => Ferëdam
  • Demeurer => Vynar
  • Devenir => Ake
  • Déverser (se) => Kahir
  • Poser => Lokvar
  • Pouvoir => Pouarek
  • Prendre => Teme
  • Soigner => Déraë
  • Surgir => Sigraëm
  • Trahir => Treular
  • Venir => Semen


Temps


  • Jour => Kéobe
  • Lune => Uo
  • Nuit => Nuco
  • Passé => Veilyk
  • Soleil => Kéops


Couleur

  • Blanc => Bep
  • Noir => Noc
  • Rouge => Coro


Perception Humaine

  • Sens (vue odorat)=> Sigue
  • Le foyer => Dum
  • Sang => San
  • Le Monde, l'univers => Te'ok
  • La Fin => Zet
  • Divin => Anoua
  • L'Âme => Maät
  • Fort, courageux => Frar



Nox

Nature

  • Vague => Noum
  • Vent => Widéa
  • Tempête => Réara
  • Terre => Erda


Verbe

  • Dévorer => Nourahem
  • Dormir => Ktar
  • Écraser => Hekek
  • Enflammer => Flaërë
  • Feindre => Tok
  • Fracture, casser => Frek
  • Manipuler => Maléar
  • Mourir => Zatenar
  • Perdre => Pide
  • Pleurer => Sounaë
  • Rêver => Louar
  • Soumettre => Si'Huem


Perception humaine

  • Mort => Zate
  • Traître => Treulos
  • Folie => Dema
  • Invisible => Insar
  • Peur => Siker
  • Les Ténèbres => Darassë
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