Noaka D'Eilindiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Noaka D'Eilindiel

Message par Noaka le Mar 18 Avr - 12:59

Quelques mots sur votre histoire

"C'est une nuit de pleine lune que Noaka la morphème sortit de son oeuf. Si, si, elle est sortie d'un oeuf et non, les morphèmes ne sortent pas tous d'oeufs. Vous n'êtes pas du coin hein... Il faut dire que notre race est peu connue au fond, la plupart des nôtres sont généralement dissimulés parmi les autres peuples et nous nous contentons de vivre aussi paisiblement de possible. Il y a deux choses que l'on apprend très vite en étant Morphème. La première, c'est que les gens ne savent pas comment s'adresser à nous quand nous n'avons pas de visage à leur montrer. La deuxième, c'est que la transformation est douloureuse la première fois. Très douloureuse. Les suivantes ne le sont pas vraiment, mais la première, vos os doivent se briser en millier de fragment pour ensuite se modeler et vous permettre de changer, ce n'est pas vraiment une partie de plaisir la première fois. Heureusement, très peu de Morphème s'en souvienne, on fait ça en étant bébé et ceux qui survivent finissent par oublier. Enfin bref, je m'égare un peu... Ah oui Noaka...

Ma fille est donc née une nuit de pleine lune en sortant d'un oeuf posé sur la table. Sa délurée de mère avait choisi la forme d'une Poussière et j'ai donc trouvé un oeuf pas plus gros qu'une miette de pain sans savoir ce que c'était. C'est quand j'ai voulu la balayer et que sa mère m'a sauté à la gorge en se changeant en loup que j'ai compris que la miette de pain s'appelait "Si tu touche, je te tue". Je n'ai pas touché la miette de pain et j'ai attendu qu'elle sorte de son oeuf. J'étais donc le fier papa d'une Poussière.

La vie de ma fille est balisée d'histoire du genre. Cette andouille aimait, avec sa mère, se changer en faon (ou en biche suivant l'âge m'voyez ?) en pleine saison de chasse. Et elles rentraient ensuite toutes les deux pour se plaindre qu'un gus en manteau cramoisi leur avait tiré une flèche dessus. Dans ce genre de cas, j'allais au magasin pour changer de manteau et éviter de me faire piétiner par deux furies. Je crois que je suis devenu le meilleur client du tailleur du coin. Quand sa mère a décidé de déménager (sans moi et sans m'en parler), je suis resté seul avec No'. Elle avait 17 ans et devenait purement infernale, n'étant calme que quand elle recevait une lettre de sa mère qui lui racontait que la vie était bien moins difficile au pays de Wahambe et qu'elle ferait mieux de quitter notre bon vieux Luminéar. Parfois je me dis que si j'avais été comme elles deux, j'aurais mieux compris ce qu'il se passait, seulement voilà, j'étais un Traüm et j'avais pris le corps d'un Morphème sans le savoir. Moi qui pensais posséder un bête oiseau... Et malgré mes efforts pour posséder le même animal qu'elle quand nous allions nous balader, Noaka et moi n'avons jamais vraiment été très proches. Quand elle a eu 20 ans, elle a quitté la maison pour rejoindre un cirque ambulant et je ne l'ai plus revue... J'ai une lettre de temps en temps...
"

"Noaka ? La gamine qui s'change en bestiau là ? Dedioux on en a fait des Mao avec elle ! Tous les bestiaux, les uns après les autres qu'elle faisait, même plus besoin de payer pour acheter un cheval, suffisait de la menacer avec le fouet et elle devenait le meilleur des chevaux de traits. Si j't'en retrouve une pareille j'y apprends à pas s'échapper à la petiote. Y avait bon temps qu'on essayait de la laisser aller un peu, mais chaque fois fallait la rattraper et y foutre une raclée. Foutue jeunesse. Quand y est venue nous voir, son paternel lui avait foutu une sacré rouste et elle nous disait qu'y était du genre fantôme. On y a pas trop cru avec la Pécartille, c'est m'femme Pécartille, une Sandor pour sûr ! Y rattrapait l'jeunette quand y s'sauvait. Fin bref. L'petiote nous disait qu'y avait peur de s'père alors on l'a prise avec nous dans l'carette hein. Pis après on y a vu s'transformer en ours pour faire partir un vieux loup su'l'bord de l'route ! Djaaaaable qu'on était fier d'avoir une chbouille aussi choute et pleinement utile ! L'femme, Pécartille, y m'a gardé l'petiote enfermée et on y envoyait faire s'numéro tous les jours. On a gagné tellement de clopettes avec elle ! Fin maintenant y a disparu. Une belle beauté avec des grands yeux vert et des cheveux long et doré comme du blé. J'm'en serais b'en payé une tranche si Pécartille pouvait pas m'étouffer avec mes prop' mains !"

Physique

Étant Morphème, Noaka n'a pas exactement un physique précis, plutôt un panel de physiques qu'elle ressort quand le besoin s'en fait sentir. Ainsi, quand elle était petite fille, elle avait choisi d'avoir une peau très foncée, des cheveux noirs et des yeux bleus pour parler au monde, exemple qu'elle avait pris sur une des femmes du village qui venait de Feliçiar alors qu'elle tirait les yeux de ce que son père lui montrait tous les jours. En grandissant, sa peau finit par s'éclaircir pour laissé place à une jeune femme à la peau claire, mais légèrement tannée par le travail de la terre et les sorties dont les long cheveux dorés étaient souvent tressés pour ne pas retomber devant un regard d'émeraude. Depuis qu'elle a quitté le cirque, la jeune femme se fait appeler Eilindiel ou plus simplement Diel par les personnes qu'elle connaît le mieux et s'est fixée pour une apparence très différente des précédentes. Basée sur d'anciens dessins et de vieilles gravures, ses yeux ont pris une teinte noire luisante et une forme en amende plus effilée, ses cheveux se sont raccourcis jusqu'à obtenir une coupe encadrant son visage d'un beau marron. Elle les utilise également pour dissimuler son oreille gauche qu'elle a choisi de former déchiquetée. Sa taille s'est réduite pour faire d'elle une petite femme d'à peine cinq pied de haut (compter environ 1m50). Un nez épaté et un peu écrasé trône au milieu de son visage, surplombant une bouche fine dont les lèvres sont constamment enduite de baume de fleur pour éviter qu'elle ne gerce.

Sa forme d'animal préférée est celle du Paltipa qui lui permet de survivre dans l'eau sans problème et donc de visiter les mers malgré les danger. Elle aime ses tentacules qui lui permettent de nager et de saisir des objets alors que les petits bras et la tête un peu féline de l'animal s'enroule et se pelotonne contre les mains amicales.

Caractère

Fervente admiratrice de l'art, de l'histoire et de Lum en général, la jeune femme de 28 ans est persuadée que l'on pourrait faire revenir Lum et lui rendre sa force si seulement on acceptait de la laisser vivre dans des conditions moins difficiles que celles présentement appliquées. Elle aimerait partir à l'aventure, même si elle n'a quitté son pays qu'avec le cirque (et qu'elle n'a donc rien vu du monde puisqu'elle restait dans la tente à travailler toute la journée). Elle a appris à tirer à l'arc depuis peu de temps ce qui fait qu'elle n'est pas très douée, mais elle est tout de même à peu près capable de chasser pour se nourrir.

C'est une femme joyeuse bien que discrète et assez méfiante face aux gens du voyage qui sont liés au cirque et à l'amusement. D'ailleurs, elle a tendance à quitter la ville où elle est dès qu'elle apprend qu'un cirque arrive, par peur d'être de nouveau retenue en otage comme gagne-pain. Les séquelles laissées sont surtout psychologique, mais dès qu'elle croise un cirque ou un convoi, elle change de route ou se cache dans les fourrés et n'en bouge pas avant d'être sûre et certaine qu'elle ne risque plus rien.

Elle est également très à cheval sur la justice et ne supporte pas de voir un garde ne pas faire son travail, mais elle est aussi trop peureuse pour aller le lui dire ce qui fait qu'elle passe pour une râleuse professionnelle qui n'accomplit rien de particulier.

L'indispensable


3 choses qui font peur à votre personnage : Les endroits trop sombre (+/-); son père (+); les cirques (+++)

3 choses que votre personnage adore : Les myrtilles (+); la chasse (++); l'histoire (+++)
avatar
Noaka

Messages : 19
Mao : 296
Date d'inscription : 18/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noaka D'Eilindiel

Message par Shadow le Sam 22 Avr - 11:53

Je viens de finir une nouvelle relecture de ta fiche, elle est cohérente avec l'univers, le personnage ne présente aucun abus, il est parfaitement cohérent avec lui-même et son histoire, je n'ai donc rien à redire, tu est validée. Je t'invite donc à aller préparer ton Sac et de te lancer à l'aventure ...

Ps : Etant donné que je me doit de trouver un défaut (Je suis Shadow ^^), dans ta toute dernière phrase, sur le caractère, il semble manquer une virgule.
avatar
Shadow

Messages : 20
Mao : 287
Date d'inscription : 08/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noaka D'Eilindiel

Message par Mogreed le Sam 22 Avr - 15:37

Bien !
En un mot tout est dit ^^.

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit mon confrère. Je me joins à lui pour accorder la validation !

Bon séjour parmi nous ^^.

_________________
Hey !
Envie d'en savoir plus sur moi ? C'est par ici
Et je parle en #606E90
avatar
Mogreed

Messages : 21
Mao : 332
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Noaka D'Eilindiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum