Plantes et arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plantes et arbres

Message par Conteuse le Sam 29 Avr - 13:10

~~~~~~

Terrestre :

  • Rose des sables : Cette fleur étrange permet d'assécher et de nettoyer les plaies avec beaucoup d'efficacité. Contrairement à ce que son nom pourrait indiqué, elle se trouve, en fait, enfouie sous la terre.
  • Fleur de coton : Ces fleurs, souvent utilisée pour filer des vêtements, possède aussi une sève qui permet de désinfecter les plaies.
  • Poudre de Neige : On utilise cette poudre afin de faire tomber la fièvre d'un malade, son goût horriblement amère est souvent radoucis au moyen de miel
  • Lichen : champignon de couleur verte ressemblant vaguement à de la mousse, il a des vertues curatives lorsqu'on sait le marier aux bons ingrédients.
  • Fleur de Lys : les pétales de la fleur de Lys n'ont aucune vertu, mais possède un goût légèrement sucré, on utilise les tiges pour réaliser une potion sucrée, elle donne du corps à la potion et évite qu'elle ne soit trop liquide.
  • Poussière de bronze : la poussière de bronze est nommée ainsi à cause de sa couleur. Ce sont en fait les spores d'un champignon qui pousse près des métaux oxydés.
  • Valère : la valère est une plante qui pousse sur terrain sec et rocailleux, on l'utilise souvent pour calmer les malades.
  • Péïla : cette petite fleur jaune est présente dans tous les environnements possibles et dont les pétales et les pistils ont des vertus curatives
  • La Fleur du Paradis : Cette petite fleur blanche est presque aussi belle que son nom l'indique, mais malheureusement tout aussi dangereuse. Elle libère un doux parfum qui se répend dans l'air et rend "heureux" toutes les personnes qui le respire, comme si elles étaient "sur un petit nuage de paradis". Malheureusement, dans la nature, ces dernières ont tendance à simplement s'allonger pour profiter du doux parfum de ce magnifique parterre de fleur, au point de s'endormir pour ne plus jamais se réveiller. Parfois quelques corps sont retrouvé durant l'hiver, quand la neige recouvre les plantes et protège les voyageur de leur parfum, jusqu'à ce qu'ils remuent la neige un peu trop ...
    En toute petite dose (seulement quelques fleurs), il est possible d'utiliser la Fleur du Paradis pour calmer les douleurs, apaiser les tensions ou simplement charmer sa belle, bien que cela ne soit pas aussi romantique que des roses.



Marine :

  • Océnia Luminéa : Ou plus connue sous son nom vernaculaire, Lumocé, est une petite algue qui reflète la lumière. Elle a donc une teinte jaune dorée durant la journée et une teinte bleuté-argentée durant la nuit. Elle envahit pratiquement toute la capitale de Cha'Kron'Vey ainsi que le Lagon de lune.
  • Or Marin : Ce petit corail jaune n'a pas grande valeur, mais il est d'une couleur or brillant qui a tendance à attirer les pêcheurs mal informé. Cependant, tout n'est pas perdu puisque son goût proche du céleri fait qu'il est excellent en soupe. On y trouve parfois des petits poissons qui s'y abritent.
  • Falkalgue : cette algue rouge d'apparence inoffensive possède en fait des milliers de petits aiguillons difficilement visible à l'oeil nu. Si elle est délicieuse comme assaisonnement une fois séchée et réduite en poudre, il faut d'abord aller la cueillir et comme dit le dicton : "Qui s'y frotte s'y pique".
  • Prédatoria : Cette éponge aux couleurs vives et variables ressemblent à un gros coussin moelleux. Elle peut cependant empaler les animaux ou personnes trop curieuse du dard caché dans ses rondeurs et empoisonner sa victime pour tenter d'en récolter les minéraux dont elle a besoin.
  • Comunis : Ce doit être l'algue la plus commune présente en mer. Elle peut atteindre 6 mètres de haut et est d'un vert profond. Elle ne sert à rien hormis à la décoration et éventuellement pour épaissir un peu le bouillon du soir.
  • L'Algue des Corsaires : Cette petite algue rouge est responsable de plus d'un nauffrage. Elle se dévellope sous la coque des batteaux et s'accoche à presque tout ce qui lui passe à portée, parfois au point de retenir le bateau ou d'en arracher quelques planches. Particulièrement résistante, cette plante, une fois travaillée convenablement, peut servir pour confectionner des cordages et des ficelles, ainsi qu'en médecine pour lutter contre les infections.
avatar
Conteuse
Admin

Messages : 99
Mao : 603
Date d'inscription : 08/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://lights-of-our-world.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum