Rescas (finish)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rescas (finish)

Message par Rescas le Jeu 18 Mai - 19:29

Quelques mots sur votre histoire

Voilà maintenant près de 992 ans que Rescas à vu le jour dans le royaume de Luminéar dans une famille appartenant à la noblesse, celle des Orgna. Sa famille était apparentée à celle de la royauté. Aucun membre de sa famille ne souhaitait détrôner le roi actuel. Cependant, un coup monté allait les faire quitter le pays. Lequel ? Et bien pendant que sa famille lui enseigna diverses choses comme la lecture, le comportement à avoir (et ce malgré sa seconde personnalité) ou l'art du combat, un groupe recrutait des membres.

Sa seconde personnalité, qui se révélait être une fille était beaucoup plus enfantine et imaginatif que lui. De même pour les fantasy qu'elle inventait. Elle n'arrêtait pas d'inventer de nouvelle bêtise pour énerver ses parents et Rescas n'avait aucun contrôle quand elle était réveillée. La raison à cela était qu'ils avaient tout deux une trop forte personnalité. Et quand l'une des deux se réveille, l'autre dors. Toutefois, Elosa (le prénom de son autre personnalité) avait tendance à ne pas rester trop longtemps. Mais elle arrivait toujours à faire des bêtises et disparaître pour laisser Rescas tout se prendre à sa place.

Cela continuait jusqu'à ses 27 ans, jour où sa famille fut victime d'un coup monté suite à une tentative d'assassinat raté contre le roi lui-même. Pendant plusieurs jours, ils avaient tenté de persuader le roi, de lui faire entendre raison, mais la vérité n'éclatait pas. Ils avaient été piégé. Son père avait été exécuté pour protéger sa famille. Rescas avait dû, tout comme sa mère, assister à cette scène et forcer à regarder.

Sa mère ne s'en était jamais remis et elle avait cherché après son exil tout ce qui pouvait relier cette affaire afin de venger la mort de son époux. Quant à Rescas, il s'entraînait de plus en plus en tant aux arts militaires de sa famille. Soit les dagues et l'arc. Jamais il ne se plaignait. Pourquoi ? Car même s'il se montrait dur envers lui-même, savoir se défendre était un atout. Son père le lui répétait sans cesse de son vivant. Si bien qu'il souhaite lui faire honneur en se montrant digne de lui. Et cela en continuant son entrainement.

Sa mère, bien que très occupée, lui apprenait les subtilitées de la ruse et de la connaissance. Pour elle, le savoir est la puissance. Si bien qu'après avoir du quitter le royaume de luminéar et s'être établi à Féliçiar, il lisait lentement durant ses moments de pause entre ses cours avec sa mère, son entraînement et la visite de plusieurs paysages pour mieux connaître le nouveau royaume. Elosa revenait de plus en plus souvent et Rescas tentait de plus en plus de contrôler son apparition. Et de ce fait, combattait le moment où elle se réveillait. Mais malheureusement, il n'y arrivait pas pour le moment.

Des dizaines d'années passaient et sa mère était tombée malade avant de mourir quelques années plus tard. Le surmenage et le fait de faire de son fils un combattant azazel comme son père, elle avait attrapé une maladie incurable. Sans compter qu'elle ne dormait presque plus durant la dernière année avant qu'elle ne meure.

Après cela, Rescas parti à l'aventure pour se cultiver, gagner de l'expérience ainsi que de se socialiser. Par ailleurs, avant de partir, il avait trouvé une lettre que sa mère lui avait écrite. Elle le lui avait laissé à côté d'elle sur le bureau. Il ne l'avait pas encore lu. Il l'avait rangé dans une de ses poches.

Durant des siècles, il s'offrait aux femmes le voulant, mais jamais il ne restait dans la ville après cela. Il était encore trop immature. De plus, Elosa revenait de plus en plus et le plus souvent, il se trouvait embrigadé dans une relation avec une femme appartenant à un autre homme. Rescas, n'en pouvant plus et ayant peur de ce qu'elle pourrait faire de pire, il décidait d'apprendre à se contrôler.

Cela n'était pas du tout simple pour lui et bien qu'il avait rejoint plusieurs groupes au fil des années, contrôler son autre personnalité était la chose la plus difficile. Et alors lorsqu'il y arrivait après quelques siècles d'existence, Rescas soufflait un peu et s'adonnait à une nouvelle tâche qui l'avait un peu attiré, soit la cuisine. Il trouvait cela passionnant, car tout ce qu'il avait pu gouter lui plaisait. Si bien qu'il apprit auprès des cuistots en leur volant leur recette au fil des années en les observant pour se l'approprier à sa sauce. Et ce pendant des années, des siècles même. Tout comme le fait qu'il ait visité tous les restaurants. De plus, il avait fait son rituel pour Lum il y a des années de cela.

Et bien qu'il voyait le monde changé, il ne faisait pas grand-chose. Par ailleurs, alors qu'il n'avait que 970 ans, il lisait enfin la lettre de sa mère. Et ce que cette lettre contenait était la preuve que sa famille était innocente. Mais depuis le temps... Cela ne servait plus à rien surement et bien qu'il appréhendait le fait de régler ce souci, il s'était tout de même rendu au royaume de Luminéar dans l'auberge d'un ami qu'il avait sauvé d'une mort contre des créatures. Il l'avait pris comme cuisinier.

Mais, depuis quelques années, Rescas trouvait cela plus amusant de jouer les personnes mystérieuses. Pourquoi ? Car sa vie était d'un ennui mortel et il devait aussi cacher pas mal de choses. Comme le fait qu'il puisse être un noble de Luminéar et qu'il l'était toujours aujourd'hui. Cependant, ses parents avaient par le passé contre-dit le roi qu'il y avait et ils avaient été banni du royaume ne pouvant plus accéder au trône. Aujourd'hui, il ne l'était plus étant tombé dans les oublies du passé, mais il appréhendait le fait d'affronter ce passé, il cachait donc le fait qu'il soit un noble. De plus, il cachait aussi qu'il avait une seconde personnalité et ce, depuis qu'il était tout petit. Cela le terrifiait et bien qu'il arrivait à ne pas la laisser sortir, cela arrivait qu'il ressorte le conduisant dans des situations rocambolesques.

Bien qu'il ait un peu moins d'un millénaire d'existence, Rescas s'ennuyait au point de pouvoir s'endormir sur le travail quotidien qu'il faisait. Il était un simple cuistot. Simple, mais efficace et excellent. La raison à cela ? il avait eu deux siècles et demi pour apprendre et se perfectionner. Mais avant tout, il était un aventurier et quelqu'un croyant fortement dans l'harmonie de lum et nox. Il avait eu le temps de parcourir pas mal de fois le continent apprenant à manier des armes. Il était un excellent manieur d'épée et de dagues, mais avant tout un génie dans l'art d'utiliser un arc.

Aujourd'hui, il vivait sa vie en tant que cuistot dans une auberge du royaume de Luminéar. La personne dirigeant l'auberge était l'une de ses connaissances qu'il avait aidés par le passé. Et il l'aidait n'ayant rien de mieux à faire pour le moment. Cependant, il continuait de s'entraîner et partir si jamais l'appel de l'aventure s'en faisait sentir. Il n'était pas indispensable au fonctionnement de l'auberge, mais il pouvait toujours y revenir. Ce qui n'était pas mal pour lui. Il était une sorte de mercenaire pouvant travailler dans le domaine de la cuisine.

Physique

Pour ce qui est de sa taille, Rescas mesure 1m83 ce qui est relativement grand. Il a des cheveux blond très clair si bien qu'on pourrait croire qu'ils sont blanc. Mais ce n'est pas le cas. Il est ambidextre et a une musculature fine, mais certaine. Ses muscles sont plus opter pour la rapidité de ses mouvements que la force brute.

Caractère

Rescas:
Minutieux: Rescas cherchera toujours à tout accomplir tout ce qu'il fait avec autant de finesse et délicatesse en se montrant très attentifs. Ce n'était pas facile pour lui de garder une grande concentration d'autant qu'il n'avait pas très confiance en lui, mais bon. Il se débrouillait du mieux qu'il peut

Généreux: Rescas sera toujours une personne cherchant à offrir le sourire qu'à chercher le malheur d'une personne. Et dès qu'il voit une personne dans le besoin ou ayant besoin d'aide, quelqu'en soit la raison, il cherchera à l'aider. Que ce soit en lui parlant, en offrant une pâtisserie ou en l'aidant d'une quelconque façon que ce soit.

Tenace: Il ne cherchera pas à fuir les choses qu'il entreprend de faire. Il menera tout ce qu'il entreprend jusqu'au bout même si cela n'est pas facile.

Rusé: Rescas a appris à ruser avec le temps qu'il a passé et cela lui a permis de se sortir de pas mal de situation. Par ailleurs, la ruse lui permettait aussi de cacher certaines choses dont il ne souhaite pas forcement parler.

Discret: Rescas n'est pas du genre à se montrer charismatique en public où à faire des choses tape à l'oeil pouvant attirer du monde. Il préfère rester simple et concis.

Jalousie: Rescas a connu certaines femmes et la plupart du temps cela se finissait mal, car lorsqu'il s'accroche de trop, il en devient jaloux si quelqu'un d'autre l'approchait.

Rancunier: Il ne supporte pas qu'on puisse faire du mal à des personnes à qui il tient et si cela venait à arriver, il s'en souviendrait et cherchera à obtenir réparation. Qu'importe le temps que cela pourrait lui prendre.

Elosa:

Accueillante: Elle est plus enjoué et moins réservé que Rescas au point de se montrer plus charismatique qu'il ne l'ai.

Farceuse: Elosa est très farceuse et ne pouvant rester jamais trop longtemps, elle cherche toujours à faire des farces de plus en plus innovante à Rescas avant qu'il n'en vienne à se réveiller.

Coléreuse: Lorsqu'elle n'a pas ce qu'elle souhaite, sa colère monte rapidement et cela peut très vite dégénérée au point d'amener problème sur problème.

Enfantin: Elosa a toujours eu un caractère d'enfant et reste totalement innocente sur certains points. Elle pose beaucoup trop de questions sur beaucoup de chose. Mais Ce côté innocent lui servait aussi pour duper des gens. Elosa jongle donc entre son côté enfantin et innocent.

Débrouillarde: Elle sait parfaitement se débrouiller et cela se démontrer la plupart du temps lorsqu'elle trouve de nouvelle farce encore et encore.

L'indispensable

Il a peur :

- que l'on sache qu'il est un noble très haut placé de Luminéar
- de sa curiosité sans gêne et sans limite
- de sa double personnalité

Il aime:

- créer de nouvelle recette et cuisiner
- partir à l'aventure pour faire de nouvelle découverte
- les femmes.


Dernière édition par Rescas le Sam 20 Mai - 14:17, édité 7 fois
avatar
Rescas

Messages : 6
Mao : 299
Date d'inscription : 18/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rescas (finish)

Message par Séléphya le Ven 19 Mai - 15:06

Bonjour jeune homme =)

Alors alors, il y a quelques petites choses à modifier sur ta fiche, tu nous en vois navrés. Je vais tenter de les pointer et expliquer ce que nous attendons de toi pour te faciliter le travail au maximum. N'oublie pas non plus que, dans le doute, tu peux nous contacter sur discord. le prochain paragraphe est un résumé, les points dans le détails suivent.

Résumé donc : il faut plus développer ton histoire : ton bannissement et ce que tu as fais en mille ans, ta double personnalité, tout cela est flou, trop flou pour que l'on puisse te valider à l'heure actuelle. Vois également pour rééquilibrer ton personnage au niveau de ses qualités et défauts : tu as beau être vieux, un personnage infaillible ne sera pas validé pour autant.

-chronologie : ton perso a plus de mille ans, mais on passe de "j'étais noble" à "je suis cuisinier". Il s'en passe des choses pourtant en un millénaire, surtout si tu as pris le temps de voyager (que ce soit pour parfaire tes techniques de combat ou tes recettes de cuisine). Nous aimerions donc avoir une meilleure idée de ce qui s'est passé, et à peu près quand dans ta vie, entre ton bannissement, tes voyages, et ton travail actuel.

-double personnalité : si c'est un point RP à la fois intéressant et parfois délicat à jouer, on ne sait rien d'elle. Si ce n'est quelques mots sur le fait qu’elle fasse "peur" à ton personnage. Nous aimerions la connaître un peu mieux : d'où vient elle (de naissance, après le traumatisme du bannissement peut-être, autre chose ?), en quoi semble-t-elle si effrayante à Rescas (elle a plutôt l'air sympa quand je regarde la psycho) ?

-"tomber dans l'oubli" : tu as 1000 ans, mais tu dois forcément te douter que tu es loin d'être le seul à être vieux. la plupart des races non humaines ont plusieurs siècles d'espérance de vie. De fait, pour que l'époque du bannissement soit vraiment lointaine, il faudra au moins 4 à 5, voir 6 siècles d'ancienneté pour ça.

-identité : les nobles ont un nom. Même si tu ne l'utilises pas en Rp, nous apprécierions que tu nous le notes sur ta fiche. De plus, il serait bon de faire mention au fait que tu sois un Azazel dans ton histoire (actuellement seul ton âge laisse deviner que tu es "autre chose qu'humain").

-caractère : Il va sans doute falloir rééquilibrer un peu le personnage ici, ou préciser quelques petits points. par exemple, "confiant" et "complexé" ==> ces deux traits ne sont compatibles que si tu expliques quels sont les complexes du personnage. De plus, "imperturbable" "tenace" "rusé" "intelligent" "discret" "éloquent", ça fait ... beaucoup de qualités pour un seul homme. Sans en faire des défauts, peut-être qu'en laisser certaines à un niveau plus commun ne serait pas forcément un mal.

-peur et bannissement : c'est lié aux causes du bannissement je suppose, mais pourquoi a-t-il peur d'être reconnu s'il est tombé dans l'oubli ? De plus, point important, même si tu précises qu'il fut un temps où sa famille aurait pu prétendre au trône, nous tenons à préciser que ce genre de poste important ne sera normalement tenu par aucun joueur.

_________________
avatar
Séléphya

Messages : 47
Mao : 586
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rescas (finish)

Message par Rescas le Sam 20 Mai - 8:15

J'ai modifié ma fiche. ^-^

Et pour le poste je comptais pas reprendre le trône de toute manière xd
avatar
Rescas

Messages : 6
Mao : 299
Date d'inscription : 18/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rescas (finish)

Message par Séléphya le Sam 20 Mai - 14:21

Après toutes ces aventures, voilà ton premier feu vert ! Il te reste à attendre qu'une autre personne te donne le sien et tu seras prêt à partir à l'aventure !

_________________
avatar
Séléphya

Messages : 47
Mao : 586
Date d'inscription : 12/04/2017
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rescas (finish)

Message par Noaka le Sam 20 Mai - 19:56

Hormis deux trois petites fautes d'orthographe, je n'ai rien vu !

Je t'ajoute donc à ton groupe et je t'invite à remplir ton sac (Ici : http://lights-of-our-world.forumactif.com/f15-sac-de-l-aventurier) et bienvenue dans l'aventure ! Wink
avatar
Noaka

Messages : 19
Mao : 296
Date d'inscription : 18/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rescas (finish)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum